Création de tableaux
Création 1 :Tableau de figurine
Réalisation :
Peindre la toile avec de la couleur acrylique. Dans les même ton, rajouter une couleur plus foncée au milieu. Peindre les têtes avec du powertex bronze et les coller tout de suite. Quand les têtes sont fixées, étendre du powertex bronze et frotter de la poudre powertex par dessus.
Création 2 :Tableau trois pièces
Réalisation :
Peindre la toile avec de la couleur acrylique orange. Peindre les trois autres petits en dessinant avec votre imagination. Coller les trois pièces sur la première toile.
Création 3 :Tableau ange
Réalisation :
Peindre la toile avec de la couleur acrylique. Ici,j'ai utilisé les couleurs que j'avais à la maison. Les cercles ont été réalisés avec de la pâte relièf(modeling paste) et modelés avec une spatule. L'ange est fait avec de l'aluminium.
Création 4:Tableau africain
Réalisation :
Peindre la toile avec de la couleur acrylique de 3 couleurs diffèrentes.Coller les figurines que vous aurez peintes au préalable avec du powertex bronze, étendre un morceau de tissus imbibé de powertex sur les figurines. Faire une forme de lune avec du powertex bronze et étendre de la poudre powertex par dessus avant que se soit sec.
Création 4:Tableau coquelicot
Réalisation :
Dessiner les fleurs sur le tableau avec un crayon. Étendre de la pâtes relief (Modeling paste) avec une spatule sur les pétales de façon à avoir un léger bord autour et dans la fleur. Quand la pâte est sèche, peindre avec de l'acrylique. Ici, j'ai utilisé de la couleur rouge et orange. Pour dessiner les pistils et les tiges,j'ai mélangé du rouge avec du bleu (très peu). Terminer par mettre légèrement de la couleur argenté avec les doigts.
Création 4:Tableau marin
Réalisation :
Acheter trois cadre de chez IKEA, trois images de la mer et de la corde pas trop épaise. Peindre les cadres avec deux sortes de couleurs et du vernis à craqueler. La couleur plus foncée en premiere. Ensuite, la peinture pour craqueler puis la couleur plus claire. Fixer la corde comme montré sur l'image avec de la colle ou des vis. Terminer par la réalisation d'un noeud de marin et le coller sur le cadre superieur.